À propos de nous
Histoire et association
Depuis sa fondation en 1980, l’IIA Switzerland a profondément contribué à l’évolution des entreprises de Suisse et du Liechtenstein. L’association se tient aux côtés de ses membres avec sa vaste expérience et son ambition de faire évoluer en permanence la profession et l’activité en fonction des tendances économiques et technologiques. Grâce à ses liens étroits avec des organisations professionnelles internationales, elle peut observer les différents mouvements sur la scène financière à l’étranger et en tirer rapidement des conclusions essentielles pour l’exercice de l’audit interne (AI).
Nos objectifs
Nous représentons les intérêts des services d’audit interne d’entreprises privées, mixtes et publiques issues de divers secteurs et domaines spécialisés. En tant qu’organisation, nous cherchons à faire évoluer en permanence notre spécialité, à créer des conditions optimales pour l’exercice de ce métier et à faire entendre nos revendications.
Notre vision
Nous nous engageons et nous contribuons de manière déterminante à ce que l’audit interne soit une partie intégrante de la bonne gouvernance d’entreprise.
Notre orientation stratégique et nos buts
Advocacy, réseautage et lobbying
Nous sommes le contact compétent en Suisse pour l’audit interne en particulier et pour les questions de gouvernance d’entreprise au sens large.
Nous sommes en réseau avec toutes les parties prenantes concernées afin de représenter les intérêts de nos membres et d’améliorer le profil de l’IIA Switzerland et de la profession.
Les régulateurs nous connaissent comme des spécialistes de la gouvernance d’entreprise et nous contactent de manière proactive en cas de besoin.
Professionnalisme
En tant qu’association professionnelle, nous faisons preuve du plus haut niveau de professionnalisme dans tous les aspects de notre apparence et de notre communication.
Communication/Marque
Nous entretenons une communication active et réactive avec nos membres et nos parties prenantes.
Communication spécialisée: Nous réagissons rapidement aux dernières actualités de l’audit interne et nous les communiquons de manière adaptée à nos destinataires.
Événements: Nous annonçons régulièrement nos activités à venir.
Canaux: Nous utilisons les canaux de communication à notre disposition (y compris les réseaux sociaux).
Publications
Nous publions fréquemment et régulièrement sur des sujets pertinents pour le domaine.
Publication interne: Nous commentons (formulons une opinion sur) les événements actuels, les tendances, les publications sur l’audit interne.
Publication externe: Nous fournissons à nos membres des études actuelles, des articles, des liens, des prises de position, etc. issus de la recherche, du monde de l’IIA, etc.
Éducation et formation
Nous offrons des possibilités de formation et d’éducation de haute qualité et personnalisées pour les auditeurs internes en 3 langues.
Public cible: Nous proposons des cours pour les auditeurs débutants, les auditeurs expérimentés et les managers, ainsi que pour d’autres parties prenantes concernées, telles que les conseils d’administration, etc.
Branches/secteurs: Nous proposons des cours spécifiques à chaque secteur ainsi que des cours intersecteurs.
Sujets: Nous couvrons les sujets standards et actuels de l’audit interne.
Couverture des normes: Nous restons LE fournisseur reconnu de formation aux normes de l’IIA en Suisse.
Recherche et science
Nous collaborons avec des institutions académiques de premier plan dans le domaine de l’audit interne.
Éducation et formation: Nous soutenons les cours prometteurs (CAS) d’institutions reconnues par le biais de publicité, de conférences ainsi que de financements.
Publications: Nous élaborons ou révisons des sujets pour des publications communes en Suisse et en Europe.
Groupes ERFA
Nous soutenons les groupes ERFA dans la gestion de leurs événements et aidons à coordonner le contenu des sujets spécialisés.
Des ressources pour une réussite durable
Nous disposons en permanence de ressources suffisantes (financières, humaines, matérielles, pratiques, etc.) pour atteindre nos objectifs.
Notre secrétariat
Téléphoner
+41 (0)44 298 34 33Téléphoner
+41 (0)44 298 34 39Téléphoner
+41 (0)44 298 34 31Téléphoner
+41 (0)44 298 34 35Contact Suisse
The Institute of Internal Auditors Switzerland (IIA Switzerland)
Vulkanstrasse 120
CH-8048 Zürich
Téléphone: +41 (0)44 298 34 34
E-mail: info(at)iias.ch
Notre comité
Le comité de l’IIAS regroupe 7 personnes au minimum, qui sont des membres ou des représentants et représentantes d’une entreprise membre. L’IIAS veille à ce que les régions linguistiques, les branches et les diplômes reconnus dans la profession soient représentés de manière équitable au sein du comité.
Coop Genossenschaft
Basel Head Group Internal Audit
Banque Cantonale Vaudoise
Lausanne Directeur de l'Audit interne du Group
IIA Switzerland Assemblée Générale
Toutes les propositions pour l'assemblée générale ordinaire 2024 ont été approuvées
L'assemblée générale ordinaire du 22 avril 2024 s'est bien déroulée. L'assemblée, à laquelle 31 votant:es étaient présent:es pour un total de 187 voix, a suivi et approuvé toutes les propositions du comité.
Les membres actuels du comité Frank Bertisch, Patrick Borcard, Erwin Bucher, Gabriele Guglielmini, Eric-Serge Jeannet, Luzia Lang, Dr Klaus Rapp, Isabella Stalder et Richard J. Thomas se sont présenté:es pour une réélection. Ils et elles ont tou:tes été réélu:es pour un nouveau mandat. Daniel Dal Santo a été nouvellement élu au comité ; nous félicitons tou:tes les membres du comité pour leur élection ou réélection et nous nous réjouissons de notre collaboration.
Tous les documents des assemblées générales depuis 2020, y compris 2024, peuvent être téléchargés par nos membres dans l'espace membres protégé.